Anglais

Originaire de Tours (37), Renaud Detruit a suivi des études de percussion classique auprès de Kit Lemarec à Joué-lès-Tours, puis aux Conservatoires de Tours et de Boulogne-Billancourt dont il est diplômé dans plusieurs disciplines. Admissibles aux CNSM de Paris et Lyon, il a choisi d’étendre ses connaissances au jazz et musiques improvisées auprès de Franck Tortiller au Conservatoire d’Orsay.



Le parcours de Renaud Detruit est surtout marqué par des rencontres humaines et musicales fortes. Enrichi par diverses mises en perspective d’esthétiques et d’approches avec des grands noms de la musique, il a su développer son propre discours artistique, savante synthèse d’univers foisonnants. Il a notamment eu l’occasion d’effectuer des séances de travail ou master-classes avec Jean Geoffroy, Bruno Giner, Eric Sammut, Alain Louvier (création de Archimède), Alex Acuña, Antoine Hervé, Philippe Labadie, François Corneloup, Dave Samuels, Jean Christophe Cholet …


Aujourd’hui, Renaud Detruit joue régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Tours, l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, l’Orchestre National de Lorraine, l'Opéra en plein air, l’ensemble OPUS 16, l’ensemble Itinéraire, l’Atelier musical de Touraine, le Mallet-Workshop (compositeur et arrangeur), le Quintette Staccatours, le Mallet Horn Jazz Band (arrangeur et soliste), Vibones (latin jazz 7qtet) …


Il est membre de l’Orchestre des Equipages de la Flotte de Brest et enseigne les Percussions en tant qu'assistant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.

 

Télécharger mon CV