Le duo à la quarte
 

Renaud Détruit et Sébastien Hervier se sont rencontrés au CRR de Tours où ils menaient tous les deux leurs études de percussions. Depuis quelques années ces deux musiciens évoluent indépendamment dans de divers milieux musicaux et se retrouvent en 2008 autour de l’envie commune de réaliser des projets concrets. C’est ainsi qu’ils donnent naissance au duo A la Quarte, dont l’ambition est de proposer une formule à la carte autour de différents répertoires : transcriptions, musique dansante et programme de concert pour animer vos réceptions, soirées privées, concerts...

 

 

Nouveau projet : « Ç comme ça »

 

Le Duo à la Quarte se veut être un espace d’expérimentation dans lequel deux jeunes percussionnistes, Renaud Detruit et Sébastien Hervier donnent vie à leurs idées et leurs envies.
« Ç comme ça » est leur nouveau projet s’articulant autour de la rencontre de deux instruments le Vibraphone et les Tablas.
A travers ce concert vous pourrez découvrir de la musique classique d’Inde du nord et des compositions parsemés d’improvisations et de grooves.
La première partie est conduite par une mélodie récurrente représentant un espace temps, le taal joué au vibraphone, à l’intérieur duquel le tabliste énonce des phrases (peshkar, kaïda …) issues du répertoire hindustani.
La mélodie du vibraphone ouvre par la suite sur leurs compositions mêlant structures rythmiques originales et mélodies groovy.
« Ç comme ça » ravira toutes les oreilles attentives et curieuses de l’expression musicale du Duo à la Quarte.

 
Avec un peu de ça   
Un peu comme de ça